Conditions générales de vente

Conditions Générales de Vente définissant les modalités d'achat de produits sur le site www.lechoppedenine.fr

Objet

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes en ligne proposées par la société l’Echoppe de Nine sur le site internet www.lechoppedenine.fr, plateforme de commerce électronique, qui permet aux internautes (ci-après : les « Client·e·s »), d’acquérir des produits textiles (ci-après : les « Produits »).
Les présentes conditions visent à définir les modalités et conditions de vente en ligne et de livraison des Produits ainsi que de définir les droits et obligations des parties (ci-après : les « Parties ») dans ce cadre. Elles s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de l’Echoppe de Nine, pour l'ensemble des Produits proposés sur le Site.

Elles sont accessibles et imprimables à tout moment par un lien direct en bas de page du Site.
La version applicable des conditions générales est celle consultable en ligne sur le Site à la date de la commande du·de la Client·e.
Les présentes conditions générales de vente prévalent sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par l’Echoppe de Nine.
Elles peuvent être complétées le cas échéant par des conditions d’utilisation particulières à certains services offerts sur le Site, lesquelles complètent les présentes conditions générales et, en cas de contradiction, prévalent sur ces dernières.

Identité du vendeur et contact


L’identité du vendeur est détaillée dans la rubrique « Mentions légale ».
L’Echoppe de Nine peut être contactée aux coordonnées suivantes, notamment pour toute réclamation :
Par voie postale :

L’Echoppe de Nine, 44690 CHATEAU-THEBAUD, 2 le chêne, France

Par courrier électronique à l’adresse ci-après : nine@lechoppedenine.fr

Capacité juridique et acceptation des conditions générales


Le Site est accessible à toute personne physique ou morale disposant de la pleine capacité juridique pour s’engager au titre des présentes conditions générales. La personne physique ou morale qui ne dispose pas de la pleine capacité juridique ne peut accéder au Site qu’avec l’accord de son représentant légal.
L’acceptation des présentes conditions générales par le·la Client·e est matérialisée par une case à cocher dans le formulaire de commande. Cette acceptation ne peut être que pleine et entière. Toute acceptation sous réserve est considérée comme nulle et non avenue. Le·la Client·e qui n’accepte pas d’être lié·e par les présentes conditions générales ne doit pas passer de commande sur le Site.
En conséquence, le fait de passer commande implique l'adhésion irrévocable, sans réserve, à ces conditions.

Inscription sur le Site

La passation de commande sur le Site par le·la Client·e requiert de remplir le formulaire prévu à cet effet, la création du compte client n’étant pas indispensable mais laissée au choix du· de la client·e.
Le·la Client·e doit fournir l’ensemble des informations marquées comme obligatoires.
Le·la Client·e garantit que toutes les informations qu’il donne dans le formulaire d’inscription sont exactes, à jour et sincères et ne sont entachées d’aucun caractère trompeur. Il·elle s’engage à mettre à jour ces informations dans son Compte en cas de modifications (notamment : changement d’adresse postale), afin qu’elles correspondent toujours aux critères susvisés.
Le·la Client·e est informé·e et accepte que les informations saisies aux fins de création ou de mise à jour de son Compte vaillent preuve de son identité. Les informations saisies par le·la Client·e l’engagent dès leur validation.
Le·la Client·e peut accéder à tout moment à son Compte après s’être identifié à l’aide de son identifiant de connexion ainsi que de son mot de passe. Le·la Client·e s’engage à utiliser personnellement son Compte et à ne permettre à aucun tiers de l’utiliser à sa place ou pour son compte, sauf à en supporter l’entière responsabilité.
Le·la Client·e est pareillement responsable du maintien de la confidentialité de son identifiant et de son mot de passe, tout accès au Site à l’aide de ces derniers étant réputée effectuée par le·la Client·e. Celui-ci doit immédiatement contacter l’Echoppe de Nine aux coordonnées mentionnées à l’article 2 des présentes s’il remarque que son Compte a été utilisé à son insu. Il·elle reconnaît à l’Echoppe de Nine le droit de prendre toutes mesures appropriées en pareil cas.

Caractéristiques des Produits


Avant toute commande en ligne et en application notamment des dispositions de l’article L111-1 du Code de la consommation, le·la Client·e peut prendre connaissance, sur le Site, des caractéristiques de chaque Produit qu’il désire commander. L’Echoppe de Nine apporte grand soin dans la présentation et la description de ces Produits pour satisfaire au mieux l'information du·de la Client·e.
La fiche du Produit indique ses caractéristiques et son prix.
L’Echoppe de Nine fera en sorte que les photographies et les descriptions des Produits sur le Site soient les plus fidèles possible aux Produits eux-mêmes. Ces informations et les photographies présentant les Produits sont néanmoins reproduites à titre indicatives et n’ont pas de valeur contractuelle. L’Echoppe de Nine ne saurait par ailleurs être tenue responsable des erreurs non substantielles, imprécisions ou omissions relativement aux informations des Produits.
Si vous en constatez, merci de le signaler par courrier électronique à nine@lechoppedenine.fr, afin que nous procédions aux rectifications correspondantes.
L’Echoppe de Nine attire en outre l’attention du·de la Client·e sur le fait que les couleurs des Produits présentées sur le Site peuvent ne pas être exactement celles des couleurs réelles du Produit. Il en va de même pour le positionnement des motifs pour les produits qui en disposent. Le·la Client·e est donc invité·e à consulter le descriptif de chaque Produit pour en connaître les caractéristiques essentielles.
Les conseils d'utilisation et d'entretien sont mis à jour sur le Site régulièrement et prévalent sur les documents papiers envoyés au·à la Client·e qui pour leur part ne peuvent suivre les mises à jour.
L’Echoppe de Nine se réserve le droit de modifier l'assortiment des Produits proposés sur le Site à tout moment et sans préavis.

Commande de Produits


Pour passer une commande, le·la Client·e doit sélectionner le Produit de son choix et le placer dans son panier
Il·elle peut accéder au récapitulatif de son panier à tout moment tant que la commande n’est pas définitivement validée et peut corriger d’éventuelles erreurs dans les éléments saisis, ajouter des quantités du Produit sélectionné ou éventuellement saisir un code promotionnel.
La passation de commande sur le Site peut être effectuée par le·la Client·e en se connectant à son Compte.
Si le·la Client·e dispose d'un Compte et est connecté·e à celui-ci, il pourra directement passer à l'étape de choix des adresses de facturation et de livraison. Dans le cas contraire, une page de connexion lui proposera de se connecter à son Compte s'il en possède un ou de se créer un Compte.
Le·la Client·e finalise sa commande en cliquant sur « panier » puis sur « commander et payer ».
A l’issue de sa commande, le·la Client·e reçoit par email une confirmation de celle-ci qui :
•    Récapitule les éléments de la commande et le délai prévu pour la livraison ;
•    Comporte un lien vers les conditions générales en vigueur au jour de la commande.
Le·la Client·e doit s’assurer que les coordonnées renseignées dans son Compte sont correctes et qu’elles lui permettent de recevoir le courriel de confirmation de sa commande. A défaut de réception de celui-ci, le·la Client·e doit contacter l’Echoppe de Nine par l’un des moyens mentionnés à l’article 2.
L’Echoppe de Nine recommande au·à la Client·e de conserver les informations contenues dans la confirmation de commande.
La confirmation de commande est réputée reçue par le·la Client·e lorsqu’il·elle peut y avoir accès.
Disponibilité des Produits
Les Produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles. La mention "indisponible" signifie que le produit est en cours de réapprovisionnement et ne peut être ajouté à une commande.
Si une commande effectuée devait comporter un ou plusieurs produit(s) indisponible(s), l’Echoppe de Nine s'engage à en informer au plus vite le·la Client·e et à lui proposer un Produit similaire ou un remboursement.
Si le·la Client·e opte pour un remboursement, l’Echoppe de Nine fera ses meilleurs efforts pour rembourser le·la Client·e dans un délai de 30 (trente) jours à compter de la date à laquelle l’Echoppe de Nine aura informé le·la Client·e de l'indisponibilité du produit.
Les commandes ne sont expédiées que si tous les Produits de la commande sont disponibles. Ainsi, si une commande contient des Produits disponibles et des Produits en cours de réapprovisionnement, la commande sera expédiée lorsque l'ensemble des produits sera en stock. Le·la Client·e a la possibilité dans ce cas de passer deux commandes distinctes de sorte de scinder les produits en stock et ceux en cours de réapprovisionnement.

Prix et modalités de paiement


Les prix de vente des Produits sont affichés sur le Site au moment de l'enregistrement de la Commande du·de la Client·e.
Ils sont indiqués en euros et comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), au taux légal en vigueur sauf pour les Client·e·s établis hors de l’Union Européenne.
Les prix ne comprennent pas les frais de livraison éventuellement applicables à la livraison des Produits, les frais d’emballage cadeau facturés en supplément du prix de ceux-ci, ainsi que les frais de douanes éventuellement applicables.
Le montant des frais de livraison applicables sera indiqué avant la validation de la commande par le·la Client·e. Sauf dispositions contraires stipulées aux présentes conditions générales, les frais de livraison, la participation aux frais de traitement de commande et frais d'emballage sont toujours à la charge du·de la Client·e.
Les prix des articles peuvent être modifiés par l’Echoppe de Nine à tout moment.
L’Echoppe de Nine se réserve le droit, à sa libre discrétion et selon des modalités dont elle sera seule juge, de proposer des offres promotionnelles ou réductions de prix.
L’Echoppe de Nine ne saurait être tenue responsable d'une éventuelle erreur typographique manifeste. Si une telle erreur devait survenir, l’Echoppe de Nine informera le·la Client·e dans les plus brefs délais. En cas de refus du prix corrigés, le·la Client·e pourra annuler la commande sans pénalité.
La totalité du prix des Produits est exigible à la commande. Le prix dû par le·la Client·e est le montant indiqué sur le bon de commande récapitulatif dont le·la Client·e a pris connaissance avant de valider sa commande.
Le règlement des achats peut s'effectuer par carte bancaire (carte bancaire Visa, MasterCard ou CB).

Ce mode de paiement est géré par le service sécurisé. Le·la Client·e doit dans ce cas indiquer le numéro de sa carte bancaire, sa date d'expiration ainsi que le cryptogramme visuel à trois chiffres qui se trouve au dos de la carte.
Le·la Client·e pourra télécharger sa facture au format PDF dans l’onglet « mes commandes » de son espace utilisateur sur le Site.
Le·la Client·e garantit à l’Echoppe de Nine qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi.
L’Echoppe de Nine se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute commande et/ou livraison en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par le·la Client·e, en cas d'incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du Site.
Des pénalités d'un montant égal à 1,5 fois (une fois et demie) le taux d'intérêt légal français seront applicables de plein droit aux montants impayés dès la première présentation d’une mise en demeure par lettre recommandée AR.
Réserve de propriété et transfert des risques
L’Echoppe de Nine conserve la propriété pleine et entière des Produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, frais de livraison inclus. Tout risque de perte ou d’endommagement des Produits est transféré au·à la Client·e au moment où ce·tte dernier·ère ou un tiers désigné par lui·elle, et autre que le transporteur proposé par l’Echoppe de Nine, prend physiquement possession des Produits.

Expéditions et retours

L’Echoppe de Nine propose la livraison de Produits en France métropolitaine.
Les colis sont expédiés à votre convenance :
-> soit via La Poste en lettre suivie directement dans votre boîte aux lettres, sans signature.
-> soit en retrait contre signature dans un point relais Mondial Relay.
Quel que soit votre choix d'expédition, nous vous fournirons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Les colis sont généralement expédiés dans les 2 jours suivant la réception du paiement.
Votre colis sera préparé avec soin : les boîtes ou enveloppes bulles sont dimensionnées en fonction de votre commande et vos articles sont bien protégés.
Le prix de la livraison varie selon la destination et le poids total de l'envoi. Ce prix sera calculé automatiquement une fois votre adresse de livraison renseignée et le mode de livraison choisi et s'affichera avant la validation de votre commande.
Les frais de livraison seront indiqués sur le récapitulatif de commande
La livraison est effectuée à l'adresse de livraison indiquée par le·la Client·e, étant précisé que celle-ci doit être l'adresse de résidence du·de la Client·e, d'une personne physique de son choix ou d'une personne morale s’agissant d’un·e Client·e disposant d’un compte de type revendeur. La livraison ne pouvant être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales.
Le système informatique ne nous permet pas de regrouper deux commandes distinctes passées séparément, et des frais d'expédition s'appliqueront à chacune d'elles. Nous vous conseillons de regrouper vos articles en une seule commande.
Les frais d'emballage vous sont proposés en option, la tendance actuelle étant plutôt à la réduction des déchets et emballages superflus.

Les retours ne pourraient être envisageables sans demande d’autorisation préalable, par écrit et confirmée par l’accord explicite de.
Les produits concernés ne doivent pas avoir été déballés ou utilisés et doivent être intacts dans leur emballage d'origine, laissant la possibilité de les vendre.
Les produits ayant attrait à l'hygiène tels que les masques, lingettes lavables ou autres produits leur étant associés (ex : pochettes de rangement) ne peuvent être ni repris ni échangés.
Il vous appartient donc de bien choisir vos modèles et particulièrement les tailles qui vous conviendront.

Délais d'expédition


Les commandes enregistrées sur le Site le week-end (samedi et dimanche) ou un jour férié seront traitées le jour ouvré suivant.
Conformément à l’article L216-1 du code de la consommation, la livraison des commandes sera assurée dans un délai maximum de 30 (trente) jours.
Pour les livraisons hors de la France métropolitaine le·la Client·e s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de Produits, droits de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.
Afin que ces délais soient respectés, le·la Client·e doit s'assurer d'avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l'adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d'escalier, codes l’Echoppe de Nine d'accès, noms et/ou numéros d'interphone, etc.).
L’Echoppe de Nine ne pourra être tenue responsable en cas de retard de livraison en raison d'une adresse incomplète et/ou erronée indiquée par le·la Client·e.
A défaut de livraison dans les délais ci-dessus, le·la Client·e peut résoudre la commande, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint l’Echoppe de Nine selon les mêmes modalités, d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, elle ne s'est pas exécutée dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par l’Echoppe de Nine de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins qu’elle ne se soit exécutée entre-temps.
En cas de résolution du contrat selon les modalités ci-dessus, le·la Client·e sera remboursé·e de l’intégralité des sommes qu’il aura payées, y compris les frais de livraison, au plus tard dans les 30 (trente) jours suivant la date à laquelle le contrat aura été dénoncé.
L’Echoppe de Nine se réserve la possibilité en tout état de cause de se rapprocher du·de la Client·e afin de lui proposer des solutions alternatives de remboursement du prix des Produits et des frais de livraison. Le·la Client·e devra exprimer explicitement et sur support durable son acceptation du choix d’un mode de remboursement alternatif.

Non-réception de la commande


Le·la Client·e est tenu de faire le nécessaire pour que sa commande puisse être livrée par le transporteur. En cas d’impossibilité pour le transporteur de livrer la commande, cette dernière sera retournée par le transporteur à l’Echoppe de Nine.
Le remboursement du Produit sera effectué dans les meilleurs délais.
Dans le cas où l’impossibilité de livrer la commande serait du fait du·de la Client·e (en cas d’adresse erronée, absence de nom sur sa boîte aux lettres, absence de retrait de sa commande au bureau de poste dans le délai de quinze jours…), ce dernier est informé que les frais de livraison ne seront en aucun cas remboursés, y compris si le·la Client·e bénéficiait de frais de livraison offert. Dans ce cas, une retenue de 6€ (six euros) sera appliquée au montant à rembourser au·à la Client·e.

Droit de rétractation

 
Le droit de rétraction s’exercera selon les modalités prévues au Code de la consommation.
Les produits liés à l’hygiène intime ainsi que ceux afférents à la crise sanitaire liée au Covid ne peuvent être ni repris ni échangés.
En dehors de ce type de Produits, le·la Client·e dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours ouvrés, à compter de la date de réception des Produits commandés, pour se rétracter sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour qui restent à sa charge et dont il devra s’acquitter.
Le·la Client·e qui souhaite exercer son droit de rétractation doit adresser un courrier physique ou électronique à l’Echoppe de Nine, lui demandant officiellement d’appliquer son droit de rétractation. Si les produits concernés le permettent l’Echoppe de Nine indiquera alors au·à la client·e les modalités de retour et son accord également par écrit.
Le(s) Produit(s) doit (doivent) impérativement être retourné(s) à l’Echoppe de Nine aux coordonnées mentionnées à l’article 2 des présentes, dans son (leur) emballage d’origine, sans retard excessif et au plus tard dans les 14 (quatorze) jours calendaires suivant la communication, par le·la Client·e, de sa volonté de se rétracter. Il(s) doit (doivent) être accompagné(s) du bon de retour transmis par l’Echoppe de Nine. Le·la Client·e est réputé·e responsable en cas de détérioration des Produits lors de leur retour à l’Echoppe de Nine.
A compter de la réception du (des) Produit(s) retourné(s) par le·la Client·e, si la marchandise est conforme à la marchandise expédiée, l’Echoppe de Nine procédera sous 30 (trente) jours au remboursement de la commande via le même mode de paiement que celui utilisé par le·la Client·e.
A défaut de respect par le·la Client·e des présentes conditions de retour, l’Echoppe de Nine ne pourra procéder au remboursement des Produits concernés.

Garanties


Tous les produits fabriqués sous le nom de marque L’Echoppe de Nine ® bénéficient du régime légal de la garantie de conformité prévue aux articles L.217.4 et suivants du Code de la consommation, ainsi que la garantie des vices cachés des Articles 1641 et suivants du Code civil, pour autant que l'utilisation en ait été normale et que les conseils d'entretien aient été suivis.
Le·la Client·e est tenu·e de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du produit livré et d'émettre le cas échéant toute réserve sur le bordereau de livraison du transporteur.
Le·la Client·e est expressément informé·e que les Produits, de par leur nature, doivent être utilisés en respectant les conseils d’entretien spécifiés dans les notices d’utilisation disponibles en ligne.
L’Echoppe de Nine rappelle toutefois que le·la Client·e bénéficie des garanties légales de non-conformité ainsi qu’à raison des vices cachés de la chose vendue, en ce compris les défauts de conformité résultant de l’emballage des Produits commandés sur le Site.
Si le·la Client·e constate que le Produit qui lui a été livré présente un défaut de conformité ou est endommagé, il doit en informer l’Echoppe de Nine via l’un des moyens mentionnés à l’article 2 des présentes, en lui indiquant la nature du défaut, de la non-conformité ou du dommage constaté. Il est conseillé au·à la Client·e de joindre tout justificatif utile au traitement de sa demande (photographies, ...).
L’Echoppe de Nine organisera avec le transporteur de son choix les modalités du retour, dont elle informera le·la Client·e par tout moyen utile. L’Echoppe de Nine supportera les frais de ce retour.
Les Produits doivent impérativement être retournés à l’Echoppe de Nine dans leur emballage d’origine et être accompagnés de la copie de la facture d’achat correspondante.
L'absence de réclamations, la non-émission de réserves de la part du·de la Client·e signifient que le Produit livré est réputé satisfaisant.
Les retours de Produits ne respectant pas les modalités décrites ci-dessus ne pourront pas être pris en compte.
L’Echoppe de Nine procédera aux vérifications nécessaires et proposera au·à la Client·e le remplacement du Produit dans la mesure du possible. Si le remplacement du Produit est impossible, l’Echoppe de Nine remboursera au·à la Client·e l’intégralité du prix payé pour le Produit ainsi que les frais de livraison correspondants par tout moyen utile, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 (trente) jours suivant la date à laquelle l’Echoppe de Nine aura informé le·la Client·e de l’impossibilité de remplacer le Produit.
Les textes légaux relatifs aux garanties légales sont reproduits en Annexe 1 des présentes.
Obligations des Client·e·s
Hormis s’agissant des Client·e·s de type revendeurs (personnes morales), toutes les Commandes passées à l’Echoppe de Nine sont destinées à l'usage personnel des Client·e·s. Les Client·e·s ou les destinataires des Produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des Produits.
Le·la Client·e est seul·e responsable du choix et de l’usage qu’il·elle fait des Produits. Il lui appartient de vérifier l’adéquation des Produits à ses besoins et contraintes spécifiques préalablement à l’achat desdits Produits.
Il·elle doit par ailleurs prendre les mesures nécessaires pour sauvegarder par ses propres moyens les informations de leur Compte qu’il·elle juge nécessaires de conserver.
Il appartient enfin au·à la Client·e de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur leurs équipements informatiques et ce contre toute atteinte.

Responsabilité de l’Echoppe de Nine


L’Echoppe de Nine s’engage à procéder régulièrement à des contrôles afin de vérifier le fonctionnement et l’accessibilité du Site. A ce titre, l’Echoppe de Nine se réserve la faculté d’interrompre momentanément l’accès au Site pour des raisons de maintenance. De même, l’Echoppe de Nine ne saurait être tenue responsable des difficultés ou impossibilités momentanées d’accès au Site qui auraient pour origine des circonstances qui lui sont extérieures, la force majeure, ou encore qui seraient dues à des perturbations des réseaux de télécommunication.
L’Echoppe de Nine ne fournit au·à la Client·e aucune garantie quant à l’adaptation des Produits à ses besoins, attentes ou contraintes.
La responsabilité de l’Echoppe de Nine est exclue en cas de préjudice, direct ou indirect, affectant les biens ou les personnes, subi par le·la Client·e ou un tiers, et résultant des cas suivants :
•    Négligence ou faute commise par le·la Client·e ou par un tiers ;
•    Péremption naturelle des Produits (si applicable) ;
•    Toute utilisation dans des conditions manifestement non conformes pour l’utilisation des Produits.
l’Echoppe de Nine ne pourra être tenue pour responsable de l'inexécution ou du retard dans l’exécution des présentes du fait de circonstances qui lui sont extérieures ou d'un cas de force majeure, étant expressément précisé que sont considérés comme cas de force majeure, outre ceux qui sont habituellement retenus par la jurisprudence des juridictions françaises : les intempéries exceptionnelles, les catastrophes naturelles, les incendies et inondations, la foudre, les attentats, les cas de rupture ou de blocage des réseaux de télécommunication, des moyens de transport ou des services postaux y compris du fait de grèves, les dommages provoqués par des virus pour lesquels les moyens de sécurité existant sur le marché ne permettent pas leur éradication, ainsi que toute obligation légale ou réglementaire ou d'ordre public imposée par les autorités compétentes et qui auraient pour effet de modifier substantiellement les présentes conditions générales.
En tout état de cause, la responsabilité susceptible d’être encourue par l’Echoppe de Nine au titre des présentes est expressément limitée aux seuls dommages directs avérés subis par les Client·e·s dans la limite la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

Données à caractère personnel


L’Echoppe de Nine pratique une politique de protection des données personnelles dont les caractéristiques sont explicitées dans le document intitulé « Politique de confidentialité », dont le·la Client·e est expressément invité·e à prendre connaissance.

Propriété intellectuelle


Sur le site, l’Echoppe de Nine permet au·à la Client·e de commander en ligne des articles textiles sous la marque déposée l’Echoppe de Nine ®. Cette marque appartient à la société l’Echoppe de Nine.
Toute reproduction même partielle, sans autorisation du titulaire est interdite, conformément aux dispositions des livres I, V, VII du Code de la Propriété Industrielle.
Les créations textiles sont la propriété de la société l’Echoppe de Nine et sont protégées au titre des droits d'auteur.
De manière générale, les systèmes, logiciels, structures, infrastructures, bases de données et contenus de toute nature (textes, images, visuels, musiques, logos, marques, base de données, etc …) exploités par l’Echoppe de Nine au sein du Site sont protégés par tous droits de propriété intellectuelle ou droits des producteurs de bases de données en vigueur. Tous désassemblages, décompilations, décryptages, extractions, réutilisations, copies et plus généralement, tous actes de reproduction, représentation, diffusion et utilisation de l’un quelconque de ces éléments, en tout ou partie, sans l’autorisation de l’Echoppe de Nine sont strictement interdits et pourront faire l’objet de poursuites judiciaires.

Comportements prohibés


Sont strictement interdits : (i) tous comportements de nature à interrompre, suspendre, ralentir ou empêcher le bon fonctionnement du Site, (ii) toutes intrusions ou tentatives d’intrusions dans les systèmes de l’Echoppe de Nine, (iii) tous détournements des ressources système du Site, (iv) toutes actions de nature à imposer une charge disproportionnée sur les infrastructures de ce dernier, (v) toutes atteintes aux mesures de sécurité et d’authentification, (vi) tous actes de nature à porter atteinte aux droits et intérêts financiers, commerciaux ou moraux de l’Echoppe de Nine ou des utilisateurs de son Site, (vii) toute pratique détournant le Site à des fins autres que celles pour lesquelles il a été conçu et enfin plus généralement (viii) tout manquement aux présentes conditions générales ou aux lois et règlements en vigueur.
Il est de même strictement interdit de monnayer, vendre ou concéder tout ou partie de l’accès au Site, ainsi qu’aux informations qu’il contient.
En cas de manquement à l’une quelconque des dispositions du présent article ou plus généralement, d’infractions aux lois et règlements, l’Echoppe de Nine se réserve le droit de prendre toutes mesures appropriées et d’engager toute action en justice.

Désinscription


Le·la Client·e peut se désinscrire du Site à tout moment. La désinscription entraîne la suppression automatique du Compte du·de la Client·e.

Modifications


L’Echoppe de Nine se réserve la faculté de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la Commande du·de la Client·e.

Langues


Dans l’hypothèse d’une traduction des présentes conditions générales dans une ou plusieurs langues, la langue d’interprétation sera la langue française en cas de contradiction ou de contestation sur la signification d’un terme ou d’une disposition.

Médiation


Le·la Client·e dispose du droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable de tout litige portant sur l’exécution des présentes qui l'opposerait à l’Echoppe de Nine dans les conditions prévues aux articles L611-1 et suivants et R152-1 et suivants du Code de la consommation.
Loi applicable et juridiction
Les présentes conditions générales sont régies par la loi française.
En cas de contestation sur la validité, l’interprétation et/ou l’exécution des présentes conditions générales, les parties conviennent que les tribunaux de Paris seront compétents pour en juger, sauf règles de procédure impératives contraires.
annexe 1 : textes légaux relatifs aux garanties
article L. 217-4 du code de la consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
article L. 217-5 du code de la consommation
Le bien est conforme au contrat :
S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
•    s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
•    s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
article L. 217-7 code de la consommation
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Pour les biens vendus d’occasion, ce délai est fixé à six mois. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n’est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
article L. 217-8 code de la consommation
L’acheteur est en droit d’exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu’il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu’il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu’il a lui-même fournis.
article L. 217-9 code consommation
En cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur.
article L. 217-10 code de la consommation
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l’article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l’être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l’usage qu’il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur. »
article L.217-11 du code de la consommation
L’application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l’acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l’allocation de dommages et intérêts.
article L. 217-12 du code de la consommation
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
article L. 217-16 du code de la consommation
Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.
article 1641 du code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
article 1643 du code civil
Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n’ait stipulé qu’il ne sera obligé à aucune garantie.
article 1644 du code civil
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l’acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix.
article 1648 alinéa 1er du code civil
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

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